Tout sur les événements culturels ou autres

Location d'ordinateur portable ou de tablette ?

Chaque fois qu'il vous est donné de choisir entre une tablette et un ordinateur portable, la maniabilité et la rapidité d'exécution de la tablette sont les deux principaux aspects qui vous viennent immédiatement à l'esprit.

Il convient de préciser néanmoins que malgré ces avantages, l'usage de la tablette est optimal quand elle est destinée principalement au divertissement et à la navigation sur le web, ce qui va constituer un dispositif qui accompagne efficacement votre ordinateur de bureau. Par contre, si vous désirez un appareil vraiment complet pouvant suppléer votre ordinateur de bureau, l'ordinateur portable est presque inégalable.

La pile : mettre un accent sur sa durée de vie

Il est évident que les composantes de la tablette consomment très peu d'énergie par rapport à celles d'un ordinateur portable. Bien que la batterie prenne une place importante dans la surface interne de l'appareil, cet avantage lui donne une efficacité redoutable. En comparaison, la batterie de l'ordinateur portable est moins encombrante, ce qui ne lui permet pas de tenir aussi longtemps qu'une tablette.

Alors qu'avec un ordinateur portable vous ne pourrez rester connecté sur le web que pendant quatre ou cinq heures, vous disposez d'une autonomie d'au moins une dizaine d'heures avec votre tablette. Il est vrai que les modèles plus récents d'ordinateurs portables ont des autonomies qui atteignent huit heures, mais dans l'ensemble, les tablettes sont conçues pour être employées toute la journée alors que les ordinateurs portables vous aideront pour des tâches ponctuelles.

Le dispositif de stockage

Les tablettes utilisent des semi-conductrices en guise de mémoires pour le stockage. Ces mémoires permettent de conserver les données et les programmes, bien que le nombre de fichiers pouvant être emmagasinés soit limité.

Dans la majorité des cas, la capacité de stockage des tablettes varie entre 16 gigaoctets et 128 gigaoctets. Par contre, les ordinateurs portables ont des mémoires beaucoup plus importantes. En effet, si vous disposez d'un budget à peu près raisonnable, vous trouverez facilement un ordinateur d'une capacité de 500 gigaoctets. Mais si vous achetez un modèle qui dispose d'un lecteur connu sous l'appellation de semi-conducteur, vous aurez un ordinateur avec une mémoire particulièrement faible à l'instar des mémoires de 64 gigaoctets de certains modèles de portables.

D'un autre côté, les diverses sorties USB des ordinateurs portables vous permettent de compléter votre équipement avec des disques durs externes. De même, il existe des tablettes avec des ouvertures permettant l'insertion des cartes microSD pour un accroissement optimal de l'espace de stockage.

Si vous souhaitez des informations sur la location d'ordinateur portable à Montréal, n'hésitez pas à vous adresser à la société Montreal Computer rentals.


Partager